02/02/2014

Pleins feux sur la Bourse de Francfort

allemagne.jpgQui dit Allemagne, dit forcément son groupe de musique Tokyo Hotel, son inspecteur de police Derrick ou encore ses succulents bretzels et ses saucisses... Mais pas seulement! Ce serait oublier la Bourse de Francfort. Il s'agit du plus grand marché d'échange allemand, avec 85% des échanges du pays, 35% des échanges européens en actions et l'un des plus grands du monde. C'est également la troisième Bourse mondiale, après New-York et Tokyo. Elle a été créée en 1820 grâce au travail acharné de Johann Jakob Bethmann qui souhaitait développer la place financière de Francfort durant le XVIIIe siècle. Cet homme a donc considérablement marqué l'Histoire du pays... Croyez-vous que cela mériterait d'ériger une statue à son effigie?

A vrai dire, devant la Bourse, les deux statues que l'on peut trouver et qui sont devenues on ne peut plus célèbres avec le temps sont celles d'un ours et d'un taureau. Surprenant, non? Le premier animal représente la baisse des cours et le deuxième symbolise leur hausse. Si vous êtes spécialiste en la matière, vous devez certainement savoir que la Bourse est opérée par l'entreprise Deutsche Borse et que l'indice boursier est le DAX.

Pour en savoir plus, je vous invite à vous rendre immédiatement sur le site officiel de la Bourse de Francfort, à condition bien sûr que vous maîtrisiez l'allemand: www.boerse-frankfurt.de/de/start

07:45 Publié dans bourse, finance | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.