21/02/2014

Trading: attention aux dangers de la Bourse

danger bourse.JPGVous vous souvenez du trader de la Société Générale, Jérôme Kerviel qui lui a fait perdre plusieurs milliards d'euros en 2008? Son histoire a fait couler beaucoup d'encre. La preuve qu'il faut être particulièrement prudent lorsqu'on fait du trading. Envie d'augmenter vos investissements et d'obtenir des profits? OK, mais alors soyez plus que vigilants et ne vous faîtes pas arnaquer par des publicités alléchantes mais clairement mensongères (on a l'exemple des Forex ou encore des brokers en ligne). En Bourse, un investisseur va faire face à de très nombreux risques: de taux d'intérêt, de marché, d'inflation, de secteur, de liquidité, de change, politique, etc. Gardez également à l'esprit que l'effet addictif du trading peut vite faire perdre la raison à un investisseur ne possédant pas les nerfs assez solides.

Si trader peut être un loisir pour des investisseurs qui prennent du plaisir dans cette activité demandant concentration, stratégie et expérience, il est nécessaire de savoir patienter et de contrôler ses pulsions pour ne pas tout perdre. Petit conseil d'ami aux spécialistes: n'oubliez jamais que le trading des options binaires comporte des risques de pertes importants. Si ça vous intéresse, sachez que vous pouvez consulter le blog d'un jeune trader débutant. Â l'âge de 30 ans, il s'est lancé dans ce domaine et vous fait découvrir les étapes par lesquelles il est passé: http://trading.over-blog.net/

11:25 Publié dans bourse | Lien permanent | Commentaires (0)

02/02/2014

Pleins feux sur la Bourse de Francfort

allemagne.jpgQui dit Allemagne, dit forcément son groupe de musique Tokyo Hotel, son inspecteur de police Derrick ou encore ses succulents bretzels et ses saucisses... Mais pas seulement! Ce serait oublier la Bourse de Francfort. Il s'agit du plus grand marché d'échange allemand, avec 85% des échanges du pays, 35% des échanges européens en actions et l'un des plus grands du monde. C'est également la troisième Bourse mondiale, après New-York et Tokyo. Elle a été créée en 1820 grâce au travail acharné de Johann Jakob Bethmann qui souhaitait développer la place financière de Francfort durant le XVIIIe siècle. Cet homme a donc considérablement marqué l'Histoire du pays... Croyez-vous que cela mériterait d'ériger une statue à son effigie?

A vrai dire, devant la Bourse, les deux statues que l'on peut trouver et qui sont devenues on ne peut plus célèbres avec le temps sont celles d'un ours et d'un taureau. Surprenant, non? Le premier animal représente la baisse des cours et le deuxième symbolise leur hausse. Si vous êtes spécialiste en la matière, vous devez certainement savoir que la Bourse est opérée par l'entreprise Deutsche Borse et que l'indice boursier est le DAX.

Pour en savoir plus, je vous invite à vous rendre immédiatement sur le site officiel de la Bourse de Francfort, à condition bien sûr que vous maîtrisiez l'allemand: www.boerse-frankfurt.de/de/start

07:45 Publié dans bourse, finance | Lien permanent | Commentaires (0)