16/02/2014
Banques en ligne: sont-elles vraiment compétitives?
Ce n'est pas une surprise: les banques en ligne restent moins chères. Une enquête publiée récemment explique que s'agissant d'un virement ou d'une opposition sur un chèque, les prix des services bancaires en ligne sont les plus compétitifs. Par exemple, consulter son compte sur internet est gratuit pour une banque en ligne alors qu'une grande partie des guichets traditionnels facture cette prestation. La gratuité est à l'honneur pour l'ensemble des dix services de base chez Fortuneo, ING Direct et Boursorama. De même qu'avec cette dernière, le prix des cartes de crédit haut de gamme est de 0 euro. De votre côté, parvenez-vous à constater ces différences? En fait, il paraît que le coût annuel moyen pour un client lambda est de 48,40 euros alors qu'il grimpe jusqu'à 96 euros pour les établissements bancaires traditionnels.
Néanmoins, il y a certaines conditions qui entrent en jeu et qui sont à ne pas oublier. Les banques en ligne imposent ainsi la plupart du temps des conditions strictes de ressources. Et si elles apparaissent bien plus avantageuses, la gratuité affichée pour les services de base reste parfois relative. La tenue du compte ou le téléchargement des historiques demeurent facturés. Malgré tout, ouvrir un compte dans une banque à distance aide à diminuer sensiblement sa facture bancaire. Vous ne pourrez plus dire que l'on ne vous avait pas prévenus! Je vous invite à aller voir le site comparatif-banque.org qui vous aidera à faire votre choix.
SL.
09:20 Publié dans banque, finance | Lien permanent | Commentaires (0)
02/02/2014
Pleins feux sur la Bourse de Francfort
Qui dit Allemagne, dit forcément son groupe de musique Tokyo Hotel, son inspecteur de police Derrick ou encore ses succulents bretzels et ses saucisses... Mais pas seulement! Ce serait oublier la Bourse de Francfort. Il s'agit du plus grand marché d'échange allemand, avec 85% des échanges du pays, 35% des échanges européens en actions et l'un des plus grands du monde. C'est également la troisième Bourse mondiale, après New-York et Tokyo. Elle a été créée en 1820 grâce au travail acharné de Johann Jakob Bethmann qui souhaitait développer la place financière de Francfort durant le XVIIIe siècle. Cet homme a donc considérablement marqué l'Histoire du pays... Croyez-vous que cela mériterait d'ériger une statue à son effigie?
A vrai dire, devant la Bourse, les deux statues que l'on peut trouver et qui sont devenues on ne peut plus célèbres avec le temps sont celles d'un ours et d'un taureau. Surprenant, non? Le premier animal représente la baisse des cours et le deuxième symbolise leur hausse. Si vous êtes spécialiste en la matière, vous devez certainement savoir que la Bourse est opérée par l'entreprise Deutsche Borse et que l'indice boursier est le DAX.
Pour en savoir plus, je vous invite à vous rendre immédiatement sur le site officiel de la Bourse de Francfort, à condition bien sûr que vous maîtrisiez l'allemand: www.boerse-frankfurt.de/de/start
07:45 Publié dans bourse, finance | Lien permanent | Commentaires (0)